

Lucian PERKINS
Lauréat de deux prix Pulitzer, a travaillé comme photographe pour The Washington Post pendant vingt-sept ans. Durant son passage au Post, Perkins a couvert de nombreux événements marquants aux États-Unis et à l’étranger, notamment en Russie et dans l’ex-Union soviétique depuis 1988, le premier soulèvement palestinien, ainsi que les guerres en ex-Yougoslavie, en Irak et en Afghanistan.
Il a cofondé InterFoto, un festival international de photographie à Moscou, en Russie, qui s'est tenu de 1995 à 2005, et a publié deux livres : Hard Art, DC et Runway Madness. Il a également réalisé et monté de nombreux courts documentaires, dont son premier long-métrage, The Messengers, qui suit deux jeunes bénévoles transformés par leur expérience auprès des résidents de Joseph’s House, un hospice pour sans-abri atteints du VIH/SIDA à Washington, DC.
Actuellement, Perkins est photographe et cinéaste indépendant. Il se concentre sur des projets multimédias et des documentaires, tout en poursuivant sa passion pour l’image fixe.